Château YVELINE Lalande de Pomerol 2012 75cl Agrandir l'image

Château YVELINE Lalande de Pomerol 2015 75cl

Nouveau

Fruité et agréable à boire dès maintenant...

Plus de détails

11,90 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Historique, situation

La famille Durand possède cette propriété depuis plus de deux siècles. Leur volonté est de conduire cette exploitation en alliant tradition, héritage de ses ancêtres et nouvelles technologies afin d'élaborer un vin de grande qualité où l'expression du terroir y est privilégiée. Le vignoble de 3.25 hectares est situé à l'Est de l'appellation Lalande de Pomerol, sur la commune de Néac, avec un sol composé de 55% de sables, 30% de limons, 15% d'argiles (sous-sol graveleux riche en concrétion ferriques)

Cépages

90% Merlot / 10% Cabernet Franc

Vinification - élevage

Vendanges manuelles avec tri sélectif. Vinification traditionnelle en cuves inox ou béton revêtu, thermo régulées, avec 2 à 3 semaines de macération. Elevage, également en cuves avec des oxygénations ménagées et adaptées aux besoins pendant 18 à 20 mois dans un chai climatisé.

Dégustation

En bouche, le cépage merlot cultivé sur un sol argilo-sablonneux lui donne charnu, souplesse et force. Fruité, il est facile à déguster jeune, mais le vieillissement qui permet une lente évolution de ses tanins et de ses arômes primaires précurseurs du bouquet, lui est favorable.

Millésimes et % alcool : 2015 14%.

La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération. Ce vin d’Appellation d’Origine Contrôlée a été mis en bouteille au Château à 33500 Néac – France.

Produit de France. Contient des sulfites.

Reviews

No customer comments for the moment.

Write a review

Château YVELINE Lalande de Pomerol 2015 75cl

Château YVELINE Lalande de Pomerol 2015 75cl

Fruité et agréable à boire dès maintenant...

Write a review

26 autres produits dans la même catégorie :